Voici les questions les plus courantes

Jusqu’à quand fonctionnera le serveur d’exercice ?

Nous effacerons votre serveur d’exercice 4 mois après votre inscription.

En effet, pour garantir aux stagiaires suivants de bonnes conditions de travail, nous devons limiter le nombre de comptes actifs.

Si vous avez opté pour la formule Solo et que vous n’avez pas suivi la formation dans ce temps imparti, vous pourrez utiliser le formulaire ci-dessous pour nous demander de vous re-créer un nouveau serveur gratuitement.

Il sera vierge, tout ce que vous aurez fait précédemment aura été effacé et vous repartirez pour une nouvelle durée de 4 mois.

(Solo) Je souhaite changer de formule

Vous pouvez passer en formule Pro ou Certif grâce à la page dédiée au changement de formule.

Vous pourrez alors choisir celle qui vous convient le plus et faire une demande d’inscription.

Par contre,

  • vous devez avoir suivi au moins 30% de la formation ;
  • vous ne pourrez pas solliciter de financement public ;
  • et vous ne pourrez vous inscrire qu’à l’occasion d’une future session, pas une session qui a déjà commencé.

(Solo) Je souhaite être remboursé

En vous inscrivant à la formation en formule Solo, vous bénéficiez d’une garantie satisfait-remboursé de 30 jours.

Mais il y a quelques conditions :

  • Vous devez nous notifier de votre volonté d’arrêter la formation dans les 30 jours francs qui suivent votre inscription, au travers du formulaire ci-dessous.
  • Vous ne devez pas dépasser 30% d’assiduité. Pas besoin de suivre la formation en entier pour déterminer qu’elle ne vous convient pas !
  • Vous devez nous expliquer pourquoi la formation ne répond pas à vos attentes.
  • Nous vérifierons alors votre assiduité. Nous consulterons le nombre de vidéos visionnées ainsi que les quiz auxquels vous avez répondus.

Si toutefois vous demandez le remboursement de la formation sans l’avoir suivie, votre demande ne sera pas recevable.

Une fois votre demande acceptée, nous procéderons à votre remboursement intégral et nous supprimerons votre compte sur notre site.

Cela signifie également que vous ne pourrez plus vous ré-inscrire à d’autres formations WPChef.

Les cours ne se marquent pas comme terminés

Pour que notre système fonctionne bien, vous devez :

  • Laisser les vidéos se terminer ;
  • Et utiliser un navigateur sans bloqueur de publicités.

Donc si vous avez des cours qui ne se valident pas, voici ce que vous pouvez essayer pour diagnostiquer le problème :

  • Retournez sur un cours incriminé, lancez la vidéo et allez directement à la fin pour la laisser se terminer ;
  • Si cela ne fonctionne pas, passez en navigation privée et recommencez la manipulation ;
  • Si cela ne fonctionne pas, changez de navigateur et recommencez la manipulation ;
  • Si cela ne fonctionne pas, changez d’ordinateur et recommencez la manipulation.

Ainsi, vous devriez trouver ce qui bloque.

Il se peut que le problème vienne de logiciels antivirus qui feraient trop de zèle ou d’extensions de navigateur qui intercepteraient trop de données (Dashlane serait concerné).

Si toutefois vos diagnostics ne sont pas concluants, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous pour que l’on pousse les tests plus loin.

Mon dernier prélèvement a échoué

Après avoir reçu une notification d’échec de prélèvement, vous disposez de 7 jours calendaires pour régulariser la situation.

Pour ce faire, rendez-vous dans Mon Compte puis cliquez sur le bouton « Payer » qui est proéminent.

Au-delà des 7 jours, votre compte sera verrouillé. Il ne tiendra plus qu’à vous de régler la mensualité manquante pour que nous venions le débloquer.

Si toutefois vous veniez à ne pas payer dans un délai de 1 an, votre compte sera supprimé et vous ne pourrez plus vous ré-inscrire sur notre plateforme.

Besoin de nous contacter ?

C’est ici que vous pouvez nous poser vos questions administratives

Vous devez être connecté pour accéder au support.