Voici les questions les plus courantes

Jusqu’à quand fonctionnera le serveur d’exercice ?

Nous effacerons votre compte 4 mois après votre inscription.

En effet, pour garantir aux stagiaires suivants de bonnes conditions de travail, nous devons limiter le nombre de comptes actifs sur le serveur.

Si vous avez opté pour la formule Solo et que vous n’avez pas suivi la formation dans ce temps imparti, vous pourrez utiliser le formulaire ci-dessous pour nous demander de vous re-créer un nouveau serveur.

Il sera vierge, tout ce que vous aurez fait précédemment aura été effacé et il aura une durée de vie de 3 mois cette fois-ci.

Je souhaite être remboursé

En vous inscrivant à la formation, vous bénéficiez d’une garantie satisfait-remboursé de 30 jours. Mais il y a quelques conditions :

  • Vous devrez nous notifier de votre volonté d’arrêter la formation dans les 30 jours francs qui suivent votre inscription, au travers du formulaire ci-dessous.
  • Vous ne devrez pas dépasser 30% d’assiduité. Pas besoin de suivre la formation en entier pour déterminer qu’elle ne vous convient pas !
  • Vous nous y expliquerez pourquoi la formation ne répond finalement pas à vos attentes.
  • Nous vérifierons alors que vous avez été assidu. Nous consulterons le nombre de vidéos visionnées ainsi que les exercices et devoirs (formule Pro seulement).

Si toutefois vous demandez le remboursement de la formation sans l’avoir suivie, votre demande ne sera pas recevable.

Une fois votre demande acceptée, nous procéderons à votre remboursement intégral et nous supprimerons votre compte sur notre site. Cela signifie également que vous ne pourrez plus vous ré-inscrire à d’autres formations WPChef.

Les cours ne se marquent pas tous comme « terminés », que faire ?

Pour rappel, pour que notre système puisse suivre votre assiduité, vous devez :

  • Laisser les vidéos se terminer ;
  • Et utiliser un navigateur sans bloqueur de publicités.

Donc si vous avez des cours qui ne se valident pas, voici ce que vous pouvez essayer pour diagnostiquer le problème :

  • Retournez sur le cours, lancez la vidéo et allez directement à la fin pour la laisser se terminer ;
  • Ou encore changez de navigateur et recommencez la manipulation.

Ainsi, vous trouverez ce qui bloque.

Si aucune de ces pistes ne fonctionne, il se peut que le problème vienne d’autres éléments comme un logiciel antivirus qui ferait du zèle ou une extension de navigateur qui prendrait trop de place (Dashlane serait concerné).

Mais si vos diagnostics ne sont pas concluants, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de support pour que l’on pousse les tests plus loin.

Mon dernier prélèvement a échoué

Vous avez probablement reçu une notification comme quoi votre dernier prélèvement a échoué.

Vous avez donc 7 jours pour régulariser la situation avec un paiement manuel depuis votre compte.

Dans le cas contraire, votre compte sera suspendu.

Si vous avez des circonstances atténuantes ou des problèmes particuliers, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous arrivions à un accord.

(Pro/Certif) Je ne vais pas pouvoir rendre une évaluation à temps

On a parfois des imprévus, des galères… alors si c’est votre cas, faites-nous part de vos soucis au travers du formulaire ci-dessous pour que nous trouvions une solution.

Nous pourrons alors vous accorder quelques jours supplémentaires ou envisager un changement de session, si c’est possible en fonction de votre financement.

Si jamais c’est cette dernière piste qui est envisagée, des frais administratifs de 100 € TTC seront applicables (hors cas de force majeure).

(Solo) Je souhaite passer à la formule Pro ou Certif

Vous pouvez le faire grâce à la page dédiée au changement de formule.

Vous pourrez alors choisir la formule qui vous convient le plus et faire une demande d’inscription.

Par contre,

  • vous devez préalablement avoir déjà suivi 50% au moins de la formation en formule Solo ;
  • vous ne pourrez pas solliciter de financement public ;
  • et vous ne pourrez vous inscrire qu’à l’occasion d’une future session, pas une session qui a déjà commencé.

Besoin de nous contacter ?

C’est ici que vous pouvez nous poser vos questions administratives

Vous devez être connecté pour accéder au support.