Formez-vous à WooCommerce en 3 mois

et livrez des boutiques professionnelles à vos clients

⚠️Formation en cours de production⚠️

Rodage privé : fin 2024 – Sortie publique : 2025

WooCommerce n’est qu’une extension de plus, non ?

Ah non pas du tout !

Ce n’est pas parce qu’on sait utiliser WordPress qu’on sait forcément utiliser WooCommerce. 

En réalité, il y a tout un nouvel écosystème à découvrir et les logiques sont différentes de celles d’un site où il n’y a pas de système de vente. 

Et puis lorsque l’on crée des e-boutiques, il y a  certains aspects qui deviennent encore plus importants qu’avant  : la sécurité, les sauvegardes ou encore le respect des obligations légales (plus nombreuses).

Sauf que ce n’est pas tout.

Il faut aussi réussir à se démarquer, être bien référencé, concevoir une bonne expérience client, assurer un service après-vente irréprochable…

Avoir un site WordPress c’est déjà une belle responsabilité. Mais un site WooCommerce c’est encore un niveau au dessus.

C’est pour cela que nous allons vous former à concevoir des sites WooCommerce professionnels.

Apprenez à faire des sites WooCommerce

Bien conçus

Avec les thèmes, extensions et outils de référence

Fonctionnels

Avec de nombreux tests pour tout vérifier

Sécurisés

Pour protéger vos visiteurs et votre activité

Respectueux

De toutes les règles fiscales et légales

Voici le programme prévisionnel

Comptez 10h par semaine en moyenne 

Semaine 1

 Créer et gérer les produits

On commence par les bases pour bien appréhender WooCommerce et son impact sur un site WordPress.

Cette semaine est découpée en 4 parties :

  • Installation et découverte de WooCommerce ;
  • Les thèmes e-commerce ;
  • Création et gestion de produits ;
  • Aller plus loin avec les produits WooCommerce.

Conférence : le référencement naturel pour une e-boutique.

Semaine 2

 Personnaliser la boutique

On va maintenant mettre en scène nos catégories et nos produits pour une e-boutique efficace.

Cette semaine est découpée en 4 parties :

  • Concevoir une bonne navigation ;
  • Mettre en avant ses produits ;
  • Les constructeurs de pages ;
  •  Devoir n°1  : Créer et afficher des produits

Conférence : les Woo Builders.

Semaine 3

Permettre l’achat

Vos visiteurs sont là, ils voient vos produits et les mettent dans leur panier. La suite ? Rendre possibles les commandes.

Cette semaine est découpée en 5 parties :

  • Les moyens de paiement ;
  • La configuration de la TVA ;
  • Les réductions et les codes promo ;
  • Le parcours d’achat ;
  • Tester les commandes.

Approfondissements : acomptes, abonnements et autres méthodes de tarification.

Semaine 4

Gérer les commandes

Une fois le paiement effectué, il faut maintenant s’occuper de traiter les commandes et voir ce qu’il se passe pour vos clients.

Cette semaine est découpée en 4 parties :

  • Administrer les commandes ;
  • Les notifications e-mail ;
  • La délivrabilité ;
  • La page « Mon compte » ;
  •  Devoir n°2  : Maîtriser le parcours d’achat

Semaine 5

Être irréprochable

Un site marchand doit respecter plusieurs obligations. On va donc les étudier et tout mettre en place.

Cette semaine est découpée en 6 parties :

  • Les obligations légales ;
  • Les factures et la comptabilité ;
  • Le RGPD ;
  • Le reporting ;
  • La mesure d’audience et de conversions ;
  • Performances, sauvegardes et sécurité.

Conférences : local et migration, newsletters, automation et CRM, les avis en ligne.

Semaine 6

 Devoir de fin de formation

Vous pourrez choisir parmi deux sujets et concevoir la boutique correspondante en reprenant tout ce que l’on a vu pendant la formation.

Conférences finales

Il nous reste encore plein de sujets passionnants à traiter pour vous aider à réussir vos projets.

Nous le ferons avec 4 conférences :

  • Réussir sa e-boutique ;
  • L’écosystème de WooCommerce ;
  • Vendre des sites WooCommerce (Pro) ;
  • Mettre en place de l’affiliation.

Ce n’est pas fini !

Il reste encore plein de choses à voir après le tronc commun

En effet,  les sites e-commerce regroupent plusieurs réalités  : il sera parfois question d’envois de produits physiques, de vente de produits numériques, de réservation de créneaux (booking)…

Chaque site e-commerce est différent, il faut donc en tenir compte lorsqu’on se forme.

C’est pour cela qu’une fois que vous saurez bien utiliser WooCommerce, vous pourrez concrétiser vos projets avec nos spécialisations.

Et peu importe votre projet, vous aurez accès à toutes les vidéos.

Les spécialisations

Produits physiques

Cette spécialisation vous permettra de concevoir une e-boutique « classique » dont vous gérerez les stocks.

Nous verrons ainsi :

  • La gestion des stocks ;
  • Le calcul des frais de port ;
  • L’envoi et le suivi des colis ;
  • La gestion avancée de catalogue.

Approfondissement : vente d’une box récurrente.

 Produits virtuels

Ici, nous étudierons la vente de produits immatériels et il y a beaucoup de cas différents.

Nous verrons ainsi :

  • Les produits téléchargeables ;
  • Les espaces membre ;
  • Les formations en ligne (avec LearnDash) ;
  • La réservation de temps (avec WooCommerce Bookings).

Approfondissement : mise en place d’une billetterie.

Pourquoi choisir notre formation ?

Parce qu’il n’y a pas (à ce jour) de formation WooCommerce digne de ce nom

Des vidéos dynamiques

Bien calibrées, pour ne pas s’ennuyer

Des ressources téléchargeables

Pour se rappeler de toutes les notions

Sans horaires fixes

On s’adapte à vos contraintes

Posez vos questions

Au travers des commentaires

Continuellement mise à jour

À la moindre nouveauté, on met à jour les cours

Nous aurons (là encore) nos 3 formules

Mais légèrement différentes par rapport à la formation WordPress

Tutoriels premium

Apprenez en autonomie

SOLO (60h)

En libre-service
Pas de limite d’effectif

Commencez tout de suite


  • Le tronc commun du programme
  • Avec le serveur d’exercice pendant 6 mois
  • Accès à vie à la formation

Sans financement


576 € TTC

Formation professionnelle

Prouvez vos compétences

CERTIF (115h)

Sessions de 3 mois
30 personnes par mois

Inscrivez-vous en amont


👉 La formule Solo

  • Avec 3 projets « fil rouge » pour s’entraîner
  • 1 projet final pour l’examen de certification
  • Près de 50 conférences et ateliers bonus
  • Décrochez une certification reconnue par l’État

Éligible aux financements


1725 €
nets de taxe

Lancez votre activité

COACHING (150h)

Sessions de 3 mois
3 personnes par mois

Réservez votre place


👉  La formule Certif

  • Avec du coaching en parallèle
  • 6 rdv en visio avec votre mentor
  • Suivi par messagerie pendant 3 mois
  • Accès à la communauté VIP pendant 1 an

Éligible aux financements


3150 €
nets de taxe

⚠️Formation en cours de production⚠️

Rodage privé : fin 2024 – Sortie publique : 2025

Des questions ?

Y’a-t-il des pré-requis ?

Oui, vous devez avoir suivi notre formation WordPress ou avoir un niveau équivalent.

Il n’y a aucun doublon parmi nos programmes, ce qui a déjà été vu dans la formation WordPress ne le sera pas dans la formation WooCommerce.

On peut même dire que cette formation est la suite de la précédente.

Et si vous optez pour les formules Certif ou Coaching, vous devrez passer un test d’admission pour que l’on juge de votre niveau.

En cas d’échec, nous vous inviterons à vous former à WordPress avant de renouveler votre candidature.

Ce sera comme la formation WordPress ?

Non, ce sera encore mieux.

Si vous avez aimé la qualité de notre formation WordPress, nous mettrons la barre encore plus haut.

Et si vous ne connaissez pas encore notre fonctionnement, nous vous invitons à découvrir notre formation WordPress.

Peut-on se préinscrire ?

Non, nous n’allons pas mettre en place un tel dispositif.

Toutefois, nos stagiaires de la formation WordPress pourront se former à WooCommerce au travers d’une session pilote.

Ce n’est qu’après cette session de « rodage » que nous pourrons ouvrir publiquement les inscriptions, formule après formule.

Quand sortira exactement la formation ?

Si nous le savions, nous l’aurions écrit.

Mais pour l’instant, au vu des mois d’écriture et de production qui nous attendent, nous préférons communiquer sur une période suffisamment floue pour qu’elle se révèle vraie.

Lorsque nous aurons suffisamment avancé, nous mettrons à jour notre estimation.

La formation ne devait pas sortir plus tôt ?

Eh si ! Mais nous avons dû la repousser.

En effet, WooCommerce fait évoluer ses fondations technologiques… mais l’écosystème d’extensions n’est pas encore prêt.

Par exemple, les extensions de TVA et d’expédition ne savent pas encore toutes se brancher sur le nouveau bloc Commande.

Nous attendrons donc que ce soit le cas avant de commencer le tournage. En attendant, on relance régulièrement les développeurs de ces extensions pour qu’ils fassent le nécessaire.