Formez-vous à WooCommerce à distance
avec le programme le plus complet du marché
Formation en cours de production
Sortie prévue en 2022
WooCommerce n’est qu’une extension de plus, non ?
Ah non pas du tout !
Ce n’est pas parce qu’on sait utiliser WordPress qu’on sait forcément utiliser WooCommerce.
En réalité, il y a tout un nouvel écosystème à découvrir et les logiques sont différentes de celles d’un site où il n’y a pas de système de vente.
Et puis lorsque l’on crée des e-boutiques, il y a certains aspects qui deviennent encore plus importants qu’avant : la sécurité, les sauvegardes ou encore le respect des obligations légales (plus nombreuses).
Sauf que ce n’est pas tout.
Il faut aussi réussir à se démarquer, être bien référencé, concevoir une bonne expérience client, assurer un service après-vente irréprochable…
Avoir un site WordPress c’est déjà une belle responsabilité. Mais un site WooCommerce c’est encore un niveau au dessus.
C’est pour cela que nous allons vous former à concevoir des sites WooCommerce professionnels.
Apprenez à faire des sites WooCommerce
Bien conçus
Avec les thèmes, extensions et outils de référence
Fonctionnels
Avec de nombreux tests pour tout vérifier
Sécurisés
Pour protéger vos visiteurs et votre activité
Respectueux
De toutes les règles fiscales et légales
Voici le programme prévisionnel
Comptez 8h en moyenne par semaine
Semaine 1
Créer et gérer les produits
On commence par les bases pour bien appréhender WooCommerce et son impact sur un site WordPress.
Cette semaine est découpée en 4 parties :
- Installation et découverte de WooCommerce ;
- Les thèmes e-commerce ;
- Création et gestion de produits ;
- Aller plus loin avec les produits WooCommerce.
Conférence : le référencement naturel pour une e-boutique.
Semaine 2
Personnaliser la boutique
On va maintenant mettre en scène nos catégories et nos produits pour une e-boutique efficace.
Cette semaine est découpée en 4 parties :
- Concevoir une bonne navigation ;
- Mettre en avant ses produits ;
- Les constructeurs de pages ;
- Devoir n°1 : Créer et afficher des produits
Conférence : les Woo Builders.
Semaine 3
Permettre l’achat
Vos visiteurs sont là, ils voient vos produits et les mettent dans leur panier. La suite ? Rendre possibles les commandes.
Cette semaine est découpée en 5 parties :
- Les moyens de paiement ;
- La configuration de la TVA ;
- Les réductions et les codes promo ;
- Le parcours d’achat ;
- Tester les commandes.
Approfondissements : acomptes, abonnements et autres méthodes de tarification.
Semaine 4
Gérer les commandes
Une fois le paiement effectué, il faut maintenant s’occuper de traiter les commandes et voir ce qu’il se passe pour vos clients.
Cette semaine est découpée en 4 parties :
- Administrer les commandes ;
- Les notifications e-mail ;
- La délivrabilité ;
- La page « Mon compte » ;
- Devoir n°2 : Maîtriser le parcours d’achat
Semaine 5
Être irréprochable
Un site marchand doit respecter plusieurs obligations. On va donc les étudier et tout mettre en place.
Cette semaine est découpée en 6 parties :
- Les obligations légales ;
- Les factures et la comptabilité ;
- Le RGPD ;
- Le reporting ;
- La mesure d’audience et de conversions ;
- Performances, sauvegardes et sécurité.
Conférences : local et migration, newsletters, automation et CRM, les avis en ligne.
Semaine 6
Devoir de fin de formation (pro)
Vous pourrez choisir parmi deux sujets et concevoir la boutique correspondante en reprenant tout ce que l’on a vu pendant la formation.
Conférences finales
Il nous reste encore plein de sujets passionnants à traiter pour vous aider à réussir vos projets.
Nous le ferons avec 4 conférences :
- Réussir sa e-boutique ;
- L’écosystème de WooCommerce ;
- Vendre des sites WooCommerce (Pro) ;
- Mettre en place de l’affiliation.
Ce n’est pas fini !
Il reste encore plein de choses à voir après le tronc commun
En effet, les sites e-commerce regroupent plusieurs réalités : il sera parfois question d’envois de produits physiques, de vente de produits numériques, de réservation de créneaux (booking)…
Chaque site e-commerce est différent, il faut donc en tenir compte lorsqu’on se forme.
C’est pour cela qu’une fois que vous saurez bien utiliser WooCommerce, vous pourrez concrétiser vos projets avec nos spécialisations.
Et peu importe votre projet, vous aurez accès à toutes les vidéos.
Les spécialisations
Produits physiques
Cette spécialisation vous permettra de concevoir une e-boutique « classique » dont vous gérerez les stocks.
Nous verrons ainsi :
- La gestion des stocks ;
- Le calcul des frais de port ;
- L’envoi et le suivi des colis ;
- La gestion avancée de catalogue.
Approfondissement : vente d’une box récurrente.
Produits virtuels
Ici, nous étudierons la vente de produits immatériels et il y a beaucoup de cas différents.
Nous verrons ainsi :
- Les produits téléchargeables ;
- Les espaces membre ;
- Les formations en ligne (avec LearnDash) ;
- La réservation de temps (avec WooCommerce Bookings).
Approfondissement : mise en place d’une billetterie.
Pourquoi choisir notre formation ?
Parce qu’il n’y a pas (à ce jour) de formation WooCommerce digne de ce nom
Des vidéos dynamiques
Bien calibrées, pour ne pas s’ennuyer
Des ressources téléchargeables
Pour se rappeler de toutes les notions
Sans horaires fixes
On s’adapte à vos contraintes
Posez vos questions
Au travers des commentaires
Continuellement mise à jour
À la moindre nouveauté, on met à jour les cours
Nous aurons (là encore) nos 3 formules
SOLO
Apprenez en autonomie – 30h
En libre-service
Commencez quand vous voulez
- Suivez la formation avec les quiz et les mises en pratique
- Entraînez-vous sur le serveur d’exercice
- Obtenez 20% de réduction sur nos autres formations
- Bénéficiez d’un accès à vie
450 € TTC
PRO
Validez vos connaissances – 50h
Sessions de 6 semaines
Inscrivez-vous en amont
- Profitez de tous les attributs
de la formule Solo - Faites financer votre formation (OPCO, FAF,…)
- Validez vos connaissances avec 3 devoirs corrigés
- Débloquez les conférences et approfondissements bonus
900 € TTC
CERTIF
Prouvez vos compétences – 60h
Sessions de 8 semaines
Inscrivez-vous en amont
- Profitez de tous les attributs
de la formule Pro - Mobilisez votre CPF ou un budget Pôle Emploi
- Obtenez une certification
reconnue par l’État - Passez notre QCM de fin de formation (1h)
- Ainsi qu’un entretien en visio devant un jury (20 min)
1350 € TTC
Formation en cours de production
Sortie prévue en 2022
Des questions ?
Y’a-t-il des pré-requis ?
Oui, vous devez avoir suivi notre formation WordPress ou avoir un niveau équivalent.
Il n’y a aucun doublon parmi nos programmes, ce qui a déjà été vu dans la formation WordPress ne le sera pas dans la formation WooCommerce.
On peut même dire que cette formation est la suite de la précédente.
Et si vous optez pour les formules Pro ou Certif, un test de pré-requis vous sera adressé pour juger de votre niveau.
En cas d’échec, nous ne pourrons pas accepter votre inscription et nous vous inviterons à d’abord vous former à WordPress.
Ce sera comme la formation WordPress ?
Nous allons utiliser la même recette en effet.
Si vous avez aimé la qualité de notre formation WordPress, nous ferons tout aussi bien, si ce n’est mieux.
Et si vous ne connaissez pas encore notre fonctionnement, nous vous invitons à découvrir notre formation WordPress.
Peut-on se préinscrire ?
Non, nous n’allons pas mettre en place un tel dispositif.
Nos stagiaires de la formation WordPress seront les premiers à pouvoir se former à WooCommerce au travers d’une session pilote.
Ce n’est qu’après cette session de « rodage » que nous pourrons ouvrir publiquement les inscriptions.
Quand sortira exactement la formation ?
Si nous le savions, nous l’aurions écrit.
Mais pour l’instant, au vu des mois d’écriture et de production qui nous attendent, nous préférons communiquer sur une période suffisamment floue pour qu’elle se révèle vraie.
Lorsque nous aurons suffisamment avancé, nous mettrons à jour notre estimation.