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Inscrivez-vous à la Formule Pro

de notre formation WordPress

La formule Pro est pour vous si :

  • Vous souhaitez mobiliser un budget de formation géré par les OPCO ou les FAF (pas le CPF ou Pôle Emploi) ;
  • Votre employeur compte vous former et avoir la preuve de votre participation à la formation ;
  • Vous voulez vous assurer que vous avez bien assimilé la formation grâce aux 3 devoirs qu’il faudra nous rendre.

Les particularités de cette formule :

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Les contreparties de La formule Solo

  • Mais l’intégralité du programme cette fois-ci ;
  • Les quiz et les mises en pratique ;
  • Le serveur d’exercice ;
  • -20% sur nos formations complémentaires ;
  • Et bien sûr,  l’accès à vie .
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3 devoirs

Que vous devrez nous rendre en semaines 3, 6 et 8.

Vous ferez connaissance avec nos clients fictifs pour des mises en pratique réalistes !

Nous corrigerons ensuite vos devoirs individuellement pour vous dire ce que vous avez réussi et ce que vous pouvez améliorer.

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Le certificat de réalisation

Ce document prouve que vous avez suivi et terminé notre formation.

Il ne juge pas vos connaissances et compétences, il atteste juste de votre présence tout du long.

C’est également le sésame qui permet à cette formation d’être éligible aux financements.

Les bonus Pro à débloquer

5 conférences

pour vous professionnaliser

Vous souhaitez faire de votre site un vecteur de business ?

Vous comptez proposer vos services de création de sites ?

On vous y aidera avec ces conférences exclusives :

  • Écrire du BON contenu ;
  • Le référencement naturel ;
  • Vendre des sites WordPress ;
  • Économie et communauté de WordPress ;
  • Monétiser son blog.

4 approfondissements

un peu plus techniques

Vous aurez plusieurs sites à gérer ? Dont ceux de clients ?

Vous voulez comprendre un peu mieux certaines subtilités ?

Gagnez en productivité et en connaissances :

  • Centraliser la maintenance ;
  • La gestion avancée de mots de passe ;
  • L’univers web et les lunes d’o2switch ;
  • La traduction communautaire de WordPress.

Résumé de la formule Pro

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80h de formation

Avec un programme sacrément exhaustif

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8 semaines

Pour bien assimiler les connaissances

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~ 10h / semaine

Pour avoir une vie à côté et s’adapter à votre quotidien

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Asynchrone

Vous vous formez aux heures que vous souhaitez

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900 € TTC

Avec ou sans financement

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Éligible aux financements

À l’exception du CPF et de Pôle Emploi

Inscrivez-vous à notre formation WordPress

au travers de la formule Pro

Les sessions ouvertes à l’inscription :

Du 6 juillet au 13 septembre 2020

  • 38 places disponibles (sur 50)

Du 24 août au 18 octobre 2020

  • 49 places disponibles (sur 50)

Du 14 septembre au 15 novembre 2020

  • 50 places disponibles
Et ensuite, 1 session par mois

Bénéficiez en plus de 20% de réduction

sur nos formations complémentaires

Logo de WPChef

Formez-vous à WooCommerce grâce à notre formation qui sortira en 2021.

Logo du Chaudron

Spécialisez-vous dans Elementor, apprenez le CSS, le référencement et le freelancing.

Logo ElegantSchool

Maîtrisez Divi et concevez des sites qui sortiront du lot, rapidement.

Logo de CapitaineWP

Partez vers des domaines plus techniques pour concevoir des sites sur-mesure.

Des questions sur notre formule pro ?

Le fonctionnement

Comment se déroulent les 8h/semaine ?

Vous placez ces 10h comme vous le souhaitez dans la semaine.

Cela peut être une journée par semaine consacrée à la formation ou plusieurs heures tous les jours, vous adoptez le rythme qui colle à vos disponibilités.

Vous pouvez ainsi travailler sur votre temps de travail ou bien les soirs et week-ends.

Comment se déroulent les devoirs ?

Vous pourrez réaliser les 3 devoirs directement sur le serveur d’exercice que nous mettons à votre disposition.

Lorsque vous les aurez terminés, vous pourrez nous le faire savoir via un formulaire.

Nous procéderons alors à leur correction et vous pourrez voir votre note, le détail critère par critère ainsi que nos remarques.

Voici les évaluations que vous aurez à rendre :

  • Devoir n°1: Mise en forme d’une page (3h – à rendre en semaine 3)
  • Devoir n°2 : Création d’une landing-page (6h – à rendre en semaine 6)
  • Semaine 8 : Réalisation d’un site one-page (12h)

Que se passe-t-il si je prends du retard ?

Le retard entre les semaines est possible, mais pas pour les devoirs.

Nous tolérons toujours un retard de quelques jours, mais si vous ne pouvez pas le rattraper il faudra imaginer un report de session.

Qu’est-ce que le certificat de réalisation ?

C’est un document qui atteste que vous avez suivi et terminé la formation.

Si vous nous rendez le devoir final, vous aurez forcément ce document, peu importe votre note.

Si toutefois vous ne rendez pas les devoirs dans les temps ou que vous abandonnez, vous n’aurez qu’un certificat de réalisation partiel.

Serai-je freelance après la formation ?

On ne peut pas tenir une telle promesse.

Dans notre milieu, il n’y a pas besoin d’études particulières pour proposer ses services en création de sites.

Un très grand nombre de personnes se lancent sans bagage particulier (c’est notre cas, nous sommes autodidactes), sans suivre de formation.

Donc vous êtes libre de lancer votre activité après la formation à nos côtés. Vous serez mieux préparés que la grande majorité des freelances en devenir.

D’autant plus avec la conférence exclusive « Vendre des sites sous WordPress ». On vous y fait part de nos histoires respectives et des pièges à éviter lorsqu’on proposes ses services en tant que freelance.

Toutefois, est-ce que cela veut dire que vous trouverez facilement des clients ? Que vous saurez vendre vos sites au bon prix ? Non.

Cette formation a pour objectif de vous former à WordPress, son utilisation et son écosystème. Pas de monter une activité pour autant.

Ça mériterait une autre formation… et justement, Alex en propose une de son côté, sur le Chaudron.

Modalités financières

Comment peut-on financer la formation ?

Vous pouvez mobiliser tous les budgets de formation à l’exception du CPF et de Pôle Emploi.

Vous pouvez donc utiliser votre budget de formation OPCO ou FAF, voici d’ailleurs ceux qui ont l’habitude de travailler avec nous :

  • OPCO : AFDAS, ATLAS, Akto, OCAPIAT, OPCO 2i, OPCO Mobilités, OPCO EP ;
  • FAF : AGEFICE, FAFCEA, FIFPL ;

Si votre OPCO ou FAF ne fait pas partie de cette liste, cela veut juste dire que nous n’avons pas eu de stagiaire qui en dépendait.

Faites une demande d’inscription et nous vous fournirons toutes les pièces pour monter votre dossier de financements.

Par contre, il est de votre ressort de vous renseigner sur les budgets auxquels vous avez droit.

Faut-il forcément un budget de formation ?

Non, pas obligatoirement.

Vous pouvez régler les frais pédagogiques en tant que particulier, entreprise, institution, micro-entreprise… 

En combien de fois peut-on payer ?

Si vous ne sollicitez pas de financement, nous mettons en place des facilités de paiement.

Vous pourrez régler en 2 ou 3 fois si vous êtes un particulier. 

Si vous êtes une entreprise ou une micro-entreprise, vous pourrez régler en 1, 2, 3, 6 ou 12 fois.

Vous pourrez nous préciser le nombre de mensualités souhaité dès votre demande d’inscription.

On n’a pas répondu à toutes vos questions ?

Commencez par (re)consulter la FAQ dédiée à la formation (peu importe sa formule) et si vous ne trouvez toujours pas la réponse à vos interrogations, contactez-nous !

Fiche pédagogique de la formation WordPress

dans sa formule pro

À qui s’adresse cette formation ?

  • Aux personnes désirant réaliser un ou des sites internet avec le CMS WordPress pour des raisons professionnelles ou personnelles ;
  • Aux débutants qui n’ont encore jamais créé de site ;
  • À celles et ceux qui ont déjà créé des sites mais avec une technologie différente ;
  • Aux personnes qui souhaitent repartir sur de bonnes bases pour développer leurs connaissances en création de sites sous WordPress.

La formation est tout particulièrement appropriée pour :

  • Les salariés, les porteurs de projets et les indépendants qui souhaitent créer ou refaire leur site ;
  • Les graphistes qui souhaitent développer leurs compétences et proposer la prestation de création de sites internet à leurs clients ;
  • Les personnes en reconversion professionnelle ou en recherche d’emploi.

Pré-requis

  • Disposer d’un ordinateur, d’une connexion Internet et d’une webcam (indispensable pour l’entretien de certification) ;
  • Savoir naviguer sur Internet à l’aide d’un navigateur ;
  • Comprendre le fonctionnement de notre formation à distance.

Ces 3 points seront évalués au travers d’un test de pré-requis en ligne, juste après votre demande d’inscription.

Objectifs pédagogiques de la formation

Objectif principal​ : Concevoir des sites WordPress professionnels

Objectifs détaillés :

  • Installer et configurer WordPress, un thème et les extensions essentielles ;
  • Concevoir un site Internet en soignant l’ergonomie et le webdesign ;
  • Utiliser un constructeur de pages pour créer des mises en pages modernes ;
  • Sécuriser, sauvegarder et restaurer un site WordPress ;
  • Respecter les obligations légales inhérentes aux sites Internet.

Modalités techniques et pédagogiques

La formation est basée sur une méthode majoritairement active.

Il y a une alternance entre des phases théoriques au travers de vidéos magistrales ou de démonstration et des quiz, puis des phase pratiques via des exercices d’application et des devoirs à réaliser en autonomie.

L’organisme de formation mettra à disposition des stagiaires :

  • Un accès à vie à la plateforme de formation comprenant les vidéos, descriptions, quiz, mises en pratique, devoirs et ressources téléchargeables ;
  • Un serveur d’exercice (valable 6 mois) afin de réaliser les mises en pratique et rendre les devoirs.

Accompagnement et assistance pédagogique

Les stagiaires pourront poser leurs questions dans chaque cours au travers des commentaires.

Les 3 formateurs (Alex Bortolotti, Maxime Bernard-Jacquet et Nicolas Richer) répondent aux stagiaires avec un délai maximum de 1 jour ouvré.

Modalités de suivi

  • La lecture intégrale des vidéos est utilisée pour suivre l’assiduité des participants dans la formation ;
  • Les quiz, mises en pratique et devoirs viennent ponctuer la formation et contribuent également à l’indicateur d’assiduité.

Modalités d’évaluation

3 devoirs viennent confirmer le suivi effectif et la bonne assimilation des connaissances pratiques :

  • Devoir n°1 : Mise en forme d’une page à partir d’un modèle (3h – à rendre en semaine 3)
  • Devoir n°2 : Création d’une landing-page à partir d’une maquette (6h – à rendre en semaine 6)
  • Devoir n°3 : Réalisation d’un site one-page (12h – à rendre en semaine 8)

Sanction de la formation

Un certificat de réalisation sera remis au stagiaire à l’issue de la formation.

En cas d’abandon, seul un certificat de réalisation partielle sera édité.

Un relevé de connexion sera également généré et fourni sur demande.

Accessibilité aux personnes handicapées

  • Pour les personnes à mobilité réduite : la formation étant à distance, il faut que le stagiaire soit en mesure d’utiliser son ordinateur sans difficulté.
  • Pour les personnes aveugles : la formation n’est pas accessible.
  • Pour les personnes malvoyantes : il est possible de ralentir la vitesse de lecture des vidéos et de les afficher en plein écran.
  • Pour les personnes malentendantes : il est possible de ralentir la vitesse de lecture des vidéos mais elles ne sont pas sous-titrées.
Nicolas qui pointe vers le bas