Yoast SEO est l’extension de référencement la plus utilisée sur WordPress (+ de 5 millions d’installations actives) ; on ne vous apprend rien.
Il y a donc de fortes chances pour que vous l’utilisiez sur l’un de vos sites.
Et malgré l’adversité, elle essaie de rester pertinente sans tomber dans le piège de vouloir tout faire.
Justement, les développeurs ont ajouté une intégration à Wincher à l’occasion de la version 17.9, sortie le 11 janvier.
C’est un outil de suivi de positions suédois (un outil européen, ça change !) qui va donc nous permettre de voir si nos efforts en référencement naturel portent leurs fruits.
Il y a toutefois une grosse limite en version gratuite : on ne peut suivre que 5 requêtes par site.
Si on veut en profiter sur plusieurs sites sans passer sur une formule payante, il faut donc se créer un compte gratuit Wincher pour chaque site suivi, .
🧑🍳 Notre avis :
C’est sacrément pratique d’avoir le relevé de positions de nos requêtes dans le tableau de bord de WordPress.
Alors oui, il existe plein d’autres outils et intégrations. Il n’y a rien de très innovant, Yoast SEO ne fait que rattraper son retard.
Mais c’est une bonne initiative auprès d’un public débutant qui ne fait pas ce travail de suivi habituellement.
Autre information du côté de Yoast SEO : ils partent à la conquête de Shopify ! Par contre, ils sont sur un modèle premium à 29$/mois.
On sent bien que les utilisateurs de WordPress et de Shopify n’ont pas le même rapport à l’argent !
Pour en savoir plus :
- L’annonce de la sortie de Yoast 17.9 (en anglais)
- La documentation de l’intégration à Wincher (en anglais)
- L’annonce de la sortie de Yoast SEO sur Shopify (en anglais)
👌 Nous avons justement mis à jour toute notre partie sur Yoast SEO dans la formation WordPress récemment.
On y voit les bases du référencement comme les options les plus techniques de l’extension.
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