Google déploie « Page Experience » pour ordinateur

Publié le 14 mars 2022
Robot de Google sur fond gris clair

L’été dernier, Google a lancé la mise à jour « Page Experience ». Mais pour la version mobile des résultats de recherche uniquement.

C’est à dire que le moteur de recherche a ajouté des scores de performance issus des Core Web Vitals à ses algorithmes pour mieux classer les sites internet.

L’impact a été minime à l’époque mais qu’importe, les mêmes critères sont maintenant ajoutés aux résultats de recherche en version « ordinateur de bureau ».

Le déploiement de la mise à jour a commencé le 22 février et devrait durer quelques semaines.

🧑‍🍳 Notre avis :

Il est bien plus facile d’avoir de bons scores aux tests de PageSpeed Insights pour la version « ordinateur » que pour la version mobile.

Alors si l’impact a été minime l’été dernier, il sera quasi-nul cette fois-ci !

La performance est un critère de classement bien trop surestimé en référencement naturel ! Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas faire de sites rapides pour nos visiteurs.

🤔 L’équipe « Performance » des contributeurs de WordPress cherche justement à rendre les sites plus rapides nativement.

On attend de voir ce qu’ils comptent apporter à la version 6.0 de WordPress pour mettre à jour notre formation en conséquence.

Photo de Nicolas Richer
Nicolas Richer - Président et formateur
Depuis 2008 dans l’écosystème WordPress, je partage mon expertise au travers des formations et contenus de WPChef.

D’autres articles dans la même veine :

Google fait exprès de ne plus indexer tout le web

Google fait exprès de ne plus indexer tout le web

Il y a quelques mois, il était encore simple d’indexer un site. On le déclarait dans Google Search Console avec le plan de site XML ;On demandait aux robots d’explorer notre page d’accueil ;Et hop, la magie opérait. Enfin presque ! Ce n’était que la...

Google Analytics finira par être conforme

Google Analytics finira par être conforme

Depuis le début de l’année, Google encaisse les coups. En effet, les CNIL européennes lui tombent dessus de façon coordonnée, en faisant suite à des plaintes déposées en août 2020. Certains éditeurs de sites ont donc reçu des mises en demeure leur demandant de...

Google Analytics est illégal en France !

Google Analytics est illégal en France !

Après la CNIL autrichienne le mois dernier, c’est au tour de la CNIL française de prendre position. Et sans trop de surprise, elle a mis en demeure un gestionnaire de sites le 10 février dernier. Ce dernier, dont l’identité n’a pas été communiquée, doit prendre des...

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *