WordPress 5.9.1 apporte plus de 80 correctifs

Publié le 14 mars 2022
Couverture de WordPress 5.9 avec Joséphine Baker - Image mise en avant

À peu près 1 mois après la version 5.9, nous avons droit à une première mise à jour de maintenance de WordPress avec WordPress 5.9.1.

Elle contient 33 correctifs qui portent sur le cœur et 52 sur l’éditeur natif. On voit notamment plein de petits ajustements en relation avec le thème Twenty Twenty-Two qui a lui aussi reçu une petite mise à jour pour l’occasion.

Mais le changement qu’on a le plus perçu, c’est l’arrêt de la création automatique d’ancres pour chaque bloc Titre.

En effet, dans la version 5.9, le titre ci-dessus aurait eu l’ancre suivante : wordpress-5-9-1-apporte-plus-de-80-correctifs et chaque modification du texte l’aurait modifié.

Ce n’était vraiment pas pratique pour constituer une table des matières « artisanale » avec des ancres stables. C’est maintenant réparé : on peut reprendre le contrôle de nos ancres sans qu’elles ne bougent à tout bout de champ.

🧑‍🍳 Notre avis :

Les mises à jour de maintenance ne sont pas les plus passionnantes, il n’y a rien de transcendant dans celle-ci, surtout si vous utilisez des constructeurs de pages !

Sinon, le planning de WordPress 6.0 commence à se préciser : cette nouvelle version devrait sortir le 24 mai et nous devrions connaitre les nouveautés fin mars.

👌 Notre formation WordPress est à jour et on surveille de près les évolutions à venir.

Portrait de Nicolas Richer avec une veste de chef cuisinier pour WPChef
Nicolas Richer - Président et formateur
Depuis 2008 dans l’écosystème WordPress, je partage mon expertise au travers des formations et contenus de WPChef.

D’autres articles dans la même veine :

WordPress 6.5 : la montée en Régine

WordPress 6.5 : la montée en Régine

Malgré un report d’une semaine, la version 6.5 de WordPress est sortie le 2 avril 2024, devenant ainsi la première mise à jour majeure de l’année. C'était donc reculer pour mieux sauter ! Fidèle à la tradition, la communauté a baptisé cette version...

WordPress 6.4 : la consécration

WordPress 6.4 : la consécration

La dernière version majeure de l'année, WordPress 6.4, est apparue le 8 novembre dernier. Son nom « Shirley » rend hommage à la chanteuse et pianiste de jazz américaine Shirley Horn. Plutôt légère en nouveautés, elle a l'avantage de présenter une image...

WordPress 6.3, le début d’une nouvelle ère ?

WordPress 6.3, le début d’une nouvelle ère ?

5 mois après la sortie de WordPress 6.2, notre CMS de prédilection est passé en 6.3 le 8 août 2023. Et pour ne pas déroger aux habitudes, cette version a été baptisée « Lionel » en l’honneur du jazzman américain Lionel Hampton. On a senti que le focus a été...

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *