WordPress 5.9.1 apporte plus de 80 correctifs

Publié le 14 mars 2022
Couverture de WordPress 5.9 avec Joséphine Baker - Image mise en avant

À peu près 1 mois après la version 5.9, nous avons droit à une première mise à jour de maintenance de WordPress avec WordPress 5.9.1.

Elle contient 33 correctifs qui portent sur le cœur et 52 sur l’éditeur natif. On voit notamment plein de petits ajustements en relation avec le thème Twenty Twenty-Two qui a lui aussi reçu une petite mise à jour pour l’occasion.

Mais le changement qu’on a le plus perçu, c’est l’arrêt de la création automatique d’ancres pour chaque bloc Titre.

En effet, dans la version 5.9, le titre ci-dessus aurait eu l’ancre suivante : wordpress-5-9-1-apporte-plus-de-80-correctifs et chaque modification du texte l’aurait modifié.

Ce n’était vraiment pas pratique pour constituer une table des matières « artisanale » avec des ancres stables. C’est maintenant réparé : on peut reprendre le contrôle de nos ancres sans qu’elles ne bougent à tout bout de champ.

🧑‍🍳 Notre avis :

Les mises à jour de maintenance ne sont pas les plus passionnantes, il n’y a rien de transcendant dans celle-ci, surtout si vous utilisez des constructeurs de pages !

Sinon, le planning de WordPress 6.0 commence à se préciser : cette nouvelle version devrait sortir le 24 mai et nous devrions connaitre les nouveautés fin mars.

👌 Notre formation WordPress est à jour et on surveille de près les évolutions à venir.

Photo de Nicolas Richer
Nicolas Richer - Président et formateur
Depuis 2008 dans l’écosystème WordPress, je partage mon expertise au travers des formations et contenus de WPChef.

D’autres articles dans la même veine :

WordPress 6.0 est sorti, voici les nouveautés

WordPress 6.0 est sorti, voici les nouveautés

Après la version 5.9 sortie en janvier dernier, WordPress 6.0 est sorti dans la nuit du 24 au 25 mai 2022. Cette dernière s’intitule « Arturo », en hommage au musicien de jazz mexicain Arturo O’Farrill. Alors que nous réserve cette nouvelle mouture ? On...

La conversion en WebP arrivera-t-elle avec WordPress 6.0 ?

La conversion en WebP arrivera-t-elle avec WordPress 6.0 ?

Une équipe de contributeurs dédiée à la performance s’est constituée en octobre dernier, notamment autour de personnes « sponsorisées » par Google. Vous verrez, ça a son importance. Leur mission est d’améliorer les performances natives de WordPress afin que...

WordPress 5.9 est sorti

WordPress 5.9 est sorti

On commence 2022 sur les chapeaux de roue avec l’arrivée de la version 5.9 de WordPress le 25 janvier dernier. Joséphine aurait dû nous rejoindre en décembre mais elle a finalement été retardée de plusieurs semaines. Joséphine ? Eh oui, c’est le nom de cette...

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *